Dans "L'atelier wax de Clarisse", tout est fait main.

Au coeur de mes créations il y a :

- L’exigence de qualité de tissus Wax, batik, bazin, kente, bogolan... qui résistent à l’épreuve du temps

- La recherche combinée des couleurs, des motifs et des volumes pour que le confort rime avec élégance et originalité.

- Le souci du détail et des finitions qui font toute la différence entre des productions en série et des créations artisanales …

J'aime les robes et les boubous africains parce qu'ils sont intemporels, ils mettent en lumière le savoir-faire traditionnel et les tissus africains. Mais j'adore aussi les moderniser, les réinventer et créer des silhouettes élégantes et décontractées, revisitées à la française !

Les collections sont conçues en France par moi-même, et elles sont destinées à un public très large. Le boubou est un vêtement ample et confortable qui convient à tous types de gabarits et de tailles, d'hommes et de femmes de toutes les couleurs :-)

Mes créations répondent à ma conception de la mode et des rapports entre les gens, basée sur la confiance. Mes produits ont vocation à durer dans le temps. Les prix sont établis au plus juste. Je porte aussi naturellement une attention particulière à chaque client/cliente et votre satisfaction prime sur le reste. Ce n'est pas du marketing, c'est dans mon ADN!

Pour vous accompagner dans votre acte d'achat, le système de paiement en ligne est sécurisé via le protocole de sécurisation des échanges sur Internet SSL. Les produits sont expédiés sous 24/48H via La Poste en colis suivis. Enfin, les frais de ports sont offerts dans le monde entier sans minimum d'achat!

Parce qu'une robe, une veste ou un boubou se doivent d’être beaux longtemps, je vous garantis la qualité de mes modèles. Si quoi que ce soit ne vous convient pas les retours sont gratuits et les remboursements sont possibles pendant 30 jours.

 

 

 

 

Je m'appelle Clarisse Sercan Nyuiadzi, française d'origine togolaise, je propose des créations africaines de vêtements depuis une dizaine d'années. Après la naissance de mes 2 enfants, j'ai souhaité retrouver les vêtements et les couleurs de mon enfance et les faire partager autour de moi. Ma maman était couturière, j’ai toujours été entourée de tissus et de wax depuis ma petite enfance au Togo, c'est un tissu que j’adore. J’ai toujours vu ma mère le travailler et le porter en étant petite et j’ai voulu le décliner à ma façon avec ma culture métissée, à la française!

Rapidement le bouche-à-oreille a fonctionné autour de mes créations et la demande a augmenté, ce qui m'a poussé à créer un blog en 2011, puis ma première boutique en ligne en 2012: AshantisBoutik. C'est une boutique de mode africaine qui propose tous types de vêtements pour des clientes et clients essentiellement en France: robe, jupe, veste, chemisier, écharpe... J'en suis très fière et AshantisBoutik m'apporte beaucoup de satisfactions!

Pour mieux répondre aux attentes d'une clientèle spécialisée, l'aventure se poursuit à présent avec LatelierwaxdeClarisse.com. En créant une marque dédiée au sur-mesure et au fait-main, je souhaite mieux répondre à des attentes précises sur les vêtements africains, offrir un choix de tissus et de coupes plus importants, et servir des demandes venant d'Europe et d'Amérique du Nord notamment.

  

Les principes fondateurs de mes créations demeurent. Tout est réalisé à la main, si besoin sur mesure car c'est la meilleure façon servir chaque demande. C’est ce qui me permet de connaître mes clientes, de créer un véritable échange et un lien de confiance. Ce lien de confiance est la base de mon travail, chaque retour positif est un encouragement pour poursuivre, pour moi mais aussi pour les artisans et commerçants togolais avec qui je travaille au quotidien car ma petite entreprise aide déjà à faire vivre quelques familles au Togo ;-). Cette chaîne de confiance est essentielle pour développer des liens durables et équitables.

Je suis basée en France en région Bordelaise, mes créations sont visibles en ligne sur ce site, sur les réseaux sociaux, dans diverses expositions et marchés de créateurs, et auprès de quelques boutiques de ma région.

Mais j'adore le contact humain alors si vous passez sur Bordeaux, n'hésitez pas me contacter, je me ferai un plaisir de vous recevoir !